Minga : soutenir le métier d’artisan semencier est un enjeu d’intérêt général

À la source d’un projet de société fondé autour d’une alimentation de qualité, accessible à tous, qui répond au défi climatique et à l’érosion de la biodiversité, il y a semence. Et les semences, ça ne tombe pas du ciel !

Minga, l’OPASE (l’Organisation Professionnelle des Artisans Semenciers Européens) et l‘Alliance des cuisiniers de Slow Food France ont décidé de s’unir pour mener 3 mois durant à partir de septembre 2017, une campagne de promotion du métier d’artisan semencier sur la métropole parisienne.

L’enjeu ? Mobiliser et faire connaître la volonté des jardiniers, des agriculteurs, des restaurateurs, des épiciers, des hôteliers, des bars à boire et à manger, des médecins, des enseignants, des établissements culturels, des associations de quartier… de partager plus amplement le goût des bons aliments, cultiver, sélectionner, cuisinier  et mis en valeur par des gens de métiers.

http://www.minga.net/une-campagne-pour-promouvoir-le-metier-dartisan-semencier-sur-la-metropole-parisienne/#more-4762

Un pique-nique sera organisé à l’occasion de la Fête de la gastronomie et de la Fête des jardins et de l’agriculture urbaine à Paris, le dimanche 24 septembre, au Chai du Parc de Bercy,  qui sera suivi de débats et tables-rondes.
http://www.minga.net/evenement-de-lancement-de-campagne-levee-de-graines-a-la-racine-du-gout/

Devenir partenaire de la campagne « Graines d’un Paris d’avenir »
http://www.minga.net/devenir-partenaire-des-graines-dun-paris-davenir/