Pisciculture d’Alain inondée

Suite à de violentes inondations dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 juin, la pisciculture d’Alain Palacin, notre producteur de truites bio, a été envahie par les eaux boueuses. Les inondations ont été heureusement moins fortes qu’en 2013, aucune installation n’a été endommagée (contrairement à 2013 où Alain avait tout perdu).

Alain venait d’acheter 15 tonnes de poisson, il en a perdu la moitié, mortes asphyxiées. Ses pertes financières sont très importantes.

Avec l’aide de deux ou trois collègues, Alain a pu remettre en état l’eau dans ses bassins afin d’éviter que l’autre moitié des poissons ne soient perdus. Il a du également vider les bassins des 7,5 tonnes de poissons morts.

Il remercie vivement le CA et tous les adhérents pour leur soutien, mais il ne veut pas d’aide.
Il a un courage incroyable (il veille toutes les nuits depuis mardi) et un moral d’acier.
Il va pouvoir continuer son activité et viendra nous vendre des truites sous le hangar le mardi 10
juillet.

Pour lui assurer notre soutien, la meilleure solution : des commandes à foison pour le 10 juillet et les livraisons suivantes !

1 thought on “Pisciculture d’Alain inondée”
  1. Message transmis à Alain ce jour :

    C’est avec effroi que j’ai pris connaissance de cet orage diluvien qui est venu asphyxier toutes ces belles truites dont vous nous régalez sans cesse.

    Bien qu’impuissante devant une telle catastrophe, je tenais à vous faire part de tout mon soutien dans ces très pénibles moments de l’existence et me joindrai à mes collègues de l’association dans toutes les démarches qui seront entreprises pour vous aider à la hauteur de nos moyens.

    Il faut que le soleil revienne et que l’on puisse encore et toujours apprécier votre gentillesse, votre sourire et vos belles truites,

    Claudie

Comments are closed.