L’Assemblée Générale Annuelle du Goût des Autres

ob_a05bb3_foule-insoumisJEUDI 11 Février 2016 à 20h30

Salle du kayak à Venerque

Venez donner votre avis, faire des propositions, rencontrer les producteurs…bref, contribuer à ce que cette belle aventure perdure.

Car le GDA a vraiment besoin de vous : forte de plus de 140 membres, l’activité de l’association repose aujourd’hui sur trop peu de membres actifs.

Nous comptons donc sur vous pour participer à ce moment important de la vie associative et partager un moment convivial autour d’une boisson ou de gâteries concoctées par nos producteurs.

Ordre du jour : Rapport moral et d’activités, Bilan financier, Perspectives et projets 2016, Renouvellement du CA

Si besoin, cliquez ici : Procuration AG

photo_accueilPour venir :

Base de loisirs (club Kayak)
Allées du duc de ventadour
La salle en haut, vous entrez par une porte sur le coté droit.

 

2 thoughts on “L’Assemblée Générale Annuelle du Goût des Autres”
  1. Réflexions d’un simple usager suite à l’AG de l’association « Le Goût Des Autres » du 11 février 2016

    Je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement non-seulement les producteurs pour la qualité de leur travail mais également les personnes qui se sont engagées, qui s’engagent et qui vont s’engager au Conseil d’Administration à la Commission « communication-partenariat et soutien au développement de l’agriculture paysanne et des circuits courts » et à la Commission « relations producteurs/consommateurs ».

    Après trois années d’existence, une augmentation à 145 usagers et 20 producteurs, le travail de gestion est devenu très important, chronophage et fini par émousser les plus motivés.

    Se pose la question de la motivation de chaque usager à adhérer au GDA. Je pense qu’il y a 145 motivations différentes: se procurer des produits locaux de qualité, recherche de lien social, agir localement, soutenir une association…

    En respect avec la charte « les consomm’acteurs s’engagent à une participation active, solidaire et militante » l’adhésion au GDA est un acte politique. L’usager en signant s’engage activement pour une alternative au système productiviste fruit de la mondialisation.
    Privilégier les circuits courts avec des produits de qualité au juste prix est un beau défi face à un système qui propose des produits dont le seul argument de vente et motivation d’achat est toujours « moins cher ».

    D’autres questions, interrogations ont été soulevées, la taille de l’association, la viabilité du modèle, le bénévolat, élargir le cercle des usagers à une population plus fragilisée socialement…

    Merci pour cette AG et à bientôt……

    1. Merci pour ce commentaire, Christophe.
      Oui adhérer au GDA doit être un engagement militant et politique et je pense qu’aujourd’hui ces initiatives locales sont une réponse efficaces à l’immobilisme voire au rétropédalage auquel on assiste en haut lieu.

Comments are closed.