A la Une

L’actu du GDA

Dans cet article, retrouvez toutes les actualités de l’association : les commandes en cours, les livraisons, les prochaines réunions, etc etc… Les commandes de nos producteurs sont ici et le mode d’emploi là. Vous pouvez aussi cliquer sur l’agenda à gauche !

AMAP Triolait – Choix des produits pour le trimestre 4 !

Chers adhérents, ou futurs adhérents,  L’AMAP Triolait fonctionne par contrat annuel et commande au trimestre. La fin de ce trimestre approche, déjà !  Pour celles et ceux qui souhaitent rejoindre l’AMAP, c’est possible : l’inscription ne se fera donc que sur octobre – décembre 2019. N’hésitez pas à venir nous en parler pour vous expliquer le fonctionnement (ou …
Lire la suite

L’agro-écologie, on en parle beaucoup mais quelle agro-écologie souhaite-t-on ?

Nature & Progrès, une association qui agit dans ce domaine depuis plus de 50 ans, défend une bio qui ne soit pas un simple produit de consommation mais un projet de société. Pour faire connaître son action, elle propose un événement original : une journée festive qui s’intitule « Renversons la table ! ». Au menu, un atelier cuisine, …
Lire la suite

Apéro du 13 chez Mas Coop

Vendredi 13 septembre Mas Coop fêtera son 50ème “apéro du 13” ! Pour l’occasion, CoopérActivons! propose la projection du film Rue de l’utopie, le film (participation libre et consciente pour aider la production à rentrer dans ses frais 😉 ) Places limitées, inscrivez-vous à l’adresse : contact@mascoop.org.

Permaculture et Démocratie

Le dimanche 15 septembre le Ciné Citoyen du cinéma l’Oustal d’Auterive vous fera découvrir Pourgues (Ariège). Au programme et en avant première: Ecovillage , Permaculture , Démocratie ( pour en savoir plus cliquer ici ) avec pour guide Alex Ferrini le réalisateur du film ” En liberté ! “. Qu’on se le dise ! Oustalement …
Lire la suite

Dossier sur les pesticides publié dans la revue Golias

Vous trouverez ici un dossier sur les pesticides réalisé par la journaliste Eva Lacoste et publié cette semaine dans la revue Golias. Il met en lumière les combats contre les pesticides menés actuellement par un très grand nombres de collectifs et d’associations à travers tous le pays.