Prochain marché du GDA : 11 septembre 2018

De nombreux producteurs seront présents, vous pouvez déjà commander ! – votre diner (soupe, tarte salée et gâteaux gourmands) préparé par Paréis Circus – les truites du lac d’Ôo pêchées par Alain – les cosmétiques et tisanes de Cameline – le porc noir gascon, en colis et au détail (saucisses, pâtés…), d’Isabelle – les pains …
Lire la suite

Retour des Pommes

Vous partez en vacances et pour en profiter pleinement il faut s’assurer que les essentiels de la rentrée sont prêts. En tête de la liste : est-ce que je vais avoir des pommes le Mardi 4 septembre ? Si vous aviez oublié de remplir votre contrat en décembre dernier, vous pouvez encore adhérer et avoir …
Lire la suite

6èmes rencontres nationales du mouvement “Maraîchage sur Sol Vivant” les 12, 13 et 14 août

Les 12, 13 et 14 août prochains ont lieu à Lahage (entre Rieumes et Poucharramet) les 6èmes rencontres nationales du mouvement “Maraîchage sur Sol Vivant” Le thème général des rencontres est cet année : “Plus de collectif(s) pour plus d’autonomie(s)“. Pierre Besse, notre maraicher, et d’autres membres du GDA, participent à une conférence d’environ 1 …
Lire la suite

Des nouvelles des oeufs !

Il n’y a pas eu d’oeufs ce mardi 31 juillet ! Florian est désolé, il s’est trompé de semaine; c’est les 7 et 14 aout qui devaient être sans oeufs. Pour compenser, il propose de prolonger d’une semaine le contrat oeuf donc vous aurez des oeufs la 1ère semaine de septembre. Donc je résume : …
Lire la suite

Le goût du cinéma de proximité

Un message de notre ami Christian : Il en est du cinéma comme de la production locale de légumes ou autres produits naturels, sains, bio. Enchanteurs de papilles, cultivateurs de rêves éveillés, défricheurs d’imaginaire, même combat ! Nous avons le choix de nous ravitailler via une association dopée aux bénévoles ou en grande surface. Dans …
Lire la suite

Grêle sur la Ferme s’égare

L’orage s’est abattu aussi sur Brie (Ariège) la semaine dernière, sur la Ferme s’égare d’Isabel, notre productrice de porc noir gascon. Ils ont perdu une partie de leur récolte de céréales. Des voitures et bâtiments ont également été endommagés. Décidément c’est une année très dure pour les producteurs. Comme toujours, notre meilleur soutien : commander …
Lire la suite

Orage de grêle chez les Biquets

Les mauvaises nouvelles continuent. Après les pluies qui ont empêché les semis de printemps (voir l’article Sale temps pour les producteurs), voici la grêle qui est tombée le 3 juillet au soir chez nos paysans boulangers, Jeanne et Simon. L’expert d’assurance estime les pertes d’une parcelle de blé à 75% et une autre à 35%. …
Lire la suite