Prochain marché du GDA : 4 décembre 2018

Notre marché paysan de décembre se rapproche, à vos commandes ! – les biscuits croquants et caramel à tartiner de l’Oie gourmande – Attention livraison le 20 novembre avant le 4 décembre ! – le porc noir gascon, en colis et au détail (saucisses, pâtés…), d’Isabelle – les cosmétiques et tisanes de Cameline – les …
Lire la suite

Conférence-débat « Le citoyen face aux défis environnementaux » mardi 13 novembre

L’Association VRAIE (Venerque Rassemble Agit, Innove, Étonne) organise une soirée conférence-débat « Le citoyen face aux défis environnementaux » à la salle des fêtes de Venerque le mardi 13 novembre à 20h30. Elle sera animée par Geneviève Azam, économiste, maître de conférences en économie et chercheuse à l’Université de Toulouse II, militante altermondialiste au sein de l’Association …
Lire la suite

Financement participatif pour le film “Rue de l’utopie”

Nos amis de “l’Ouvert du canal” sont en recherche de financement participatif pour finaliser un film sur leur aventure de l’habitat autrement. Voici leur message : Chers amies et amis.   Ça y est c’est parti, nous lançons notre financement participatif pour le film « RUE DE L’UTOPIE », Vivre ensemble en habitat participatif, un pari !  Un documentaire auto-produit …
Lire la suite

Appel à solidarité : RDV à Montolieu

Léonor, Laurence et Bernard ont été très sévèrement touchés par les inondations à Montolieu (Aude 11). Ils vont “bien” mais l’activité maraichage / arbo est complétement arrêtée étant donné l’ampleur des dégâts. Seul un élan collectif pourra leur permettre de redémarrer leur activité dans un délai raisonnable et surtout de ne pas s’épuiser dans le …
Lire la suite

Et si on chantait ?

Vous chantez sous la douche, dans votre voiture, au travail, pendant votre sommeil…? Alors pourquoi ne pas venir chanter avec notre groupe? Nous ne sommes pas une chorale au sens stricte du terme Nous chantons assis autour d’une table, un verre à la main Mais nous chantons en harmonie à plusieurs voix, du moins on …
Lire la suite