Nicolas a créé Moussoune Production sur les terres familiales dans le Parc Naturel des Pyrénées Ariégeoises à la fin de l’année 2019. Il y produit des pleurotes (voir toutes les infos ici) et des shiitakés (toutes les infos là). Plein d’autres infos sur son site https://moussoune-productions.fr/.
La production s’étale sur 3 saisons – sauf l’été, et est commercialisée localement, principalement sur les marchés (en particulier celui du Mas d’Azil) et les biocoop ; le GDA et quelques amap ne représentent qu’une faible partie du revenu, cependant Nicolas en aime l’esprit et apprécie particulièrement l’ambiance du GDA.
L’installation du laboratoire de transformation est terminée et labellisée bio. Les préparations culinaires sont prêtes : tapenades, houmous et autres tartinades à déguster (voir les infos ici)
Nicolas pense essayer de cultiver quelques autres espèces qui s’y prêtent (mais pas de champignons de Paris). Il envisage également de construire un séchoir solaire pour remplacer au moins partiellement le séchoir électrique trop consommateur d’une énergie qu’il nous faut économiser.