Les bons plan(t)s

Nigel Parker, ancien informaticien, formé en horticulture et maraîchage (certains disent de la chanticulture but that’s another story…), produit des plants de légumes biologiques depuis plus de vingt ans qu’il vendait principalement sur le marché de Ramonville jusqu’en 2015.

A l’origine de l’AMAP des Milans avec Pierre Besse, il livrait des légumes bio à une cinquantaine de familles devant le Pré-Vert le mardi soir de 2004 à 2015.

Depuis il a réduit son activité en gardant uniquement la partie production de plants de légumes de type ‘ratatouille‘, c’est-à-dire tomates, aubergines, poivrons, courgettes, courges, aromates plus quelques fleurs

Les plants sont conditionnés en godet de 8cm et non en motte ce qui les assurent une meilleure reprise du fait du plus grand volume de terreau (1/3 litre). Les graines sont bio (et pas de hybrides) et le terreau, bio aussi, est de la plus haute qualité. Aucun engrais ni de traitement supplémentaire pendant la culture.

Le prix des plants n’a pas changé depuis bientôt 10ans! – toujours à 1€ / le plant

Les plants sont préparés pour être plantés à partir du premier mai, moment où les risques de gels sont pour ainsi dire passés

Attention : La saison de vente est assez courte, du 1er jusqu’au 15 mai. Au delà de cette date les stocks se réduisent rapidement.

Nigel sera également présent toute la journée du dimanche 14 mai aux floralies de Montbrun-Lauragais (comme d’ailleurs depuis sa création en 1997!)

Installé en face (presque) de chez Nicole et Pierre, si vous désirez venir leur rendre visite ça sera avec plaisir mais prévenez-les d’avance pour être sûr de les trouver !

1475 Chemin des Cassagnous de Maurens
31870 Lagardelle-sur-Lèze
Tél : 06.33.48.70.88
email : nigel.parker@orange.fr