Organisation des prochaines livraisons du GdA

La situation sanitaire nous oblige à réorganiser notre fonctionnement autour des impératifs suivants :

  • Il faut minimiser les sorties et déplacements des uns et des autres.
  • Les producteurs doivent pouvoir continuer de vendre leur production
  • Tous les adhérents que leur âge ou leur état de santé désigne comme personne à risque doivent rester chez eux : nous devons organiser leur ravitaillement.
  • Les mesures sanitaires qui s’appliquent aux commerces alimentaires devront s’appliquer aussi le mardi soir sous le hangar, à partir de mardi prochain : ceci pour diminuer l’exposition des uns et des autres au virus bien sûr, mais aussi pour montrer que nos points de vente directe associatifs font aussi bien que les autres en terme de respect des consignes sanitaires.

Nous avons envoyé la liste complète des adhérents du GDA, avec les données personnelles – adresse, mail, téléphone – dont nous disposons (merci de ne pas diffuser à l’extérieur du GDA). Nous avons joint aussi une petite liste de personnes qui se sont portées volontaires pour assurer des livraisons à domicile ou pour organiser la collecte groupée des commandes à l’échelle de leur village. Nous demandons à ces volontaires et à l’ensemble des adhérents de s’organiser en équipe par village pour n’envoyer qu’un nombre minimum de personnes sous le hangar et pour assurer la distribution dans tous les foyers.

Nous demandons aux adhérents de maintenir leurs habitudes de commande auprès de nos producteurs, même s’ils ne peuvent se déplacer eux-mêmes : ils peuvent compter sur l’équipe de leur village pour la livraison. De cette façon, on évitera d’ajouter à l’épreuve du confinement celle de la mévente pour les producteurs.

De son côté, le CA met au point les mesures sanitaires à appliquer sous le hangar.

La liste des producteurs qui devaient venir pour le marché du 24 mars est à jour : http://le-gout-des-autres.net/WordPress3/2020/03/livraisons-producteurs-du-24-et-31-mars/
Certains livreront le 24, d’autres le 31. Passez vos commandes auprès d’eux comme d’habitude.

A très bientôt,
Le CA du GDA.

0 thoughts on “Organisation des prochaines livraisons du GdA”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *