Rencontre au Mas d’Azil, 15 février

Nos amis libraires du Bleu du Ciel organise une rencontre au Mas d’Azil, voici leur message :

Après la révolution, on fait quoi ?

            Emmanuel Dockes fait une proposition d’organisation sociale sans autorité ni hiérarchie dans son essai intitulé Voyage en Misarchie.

[ Misarchie. n. f. : régime dont le principe est une réduction maximale des pouvoirs et des dominations ]

            De très nombreux aspects de la vie y sont traités : travail, monnaie, propriété, éducation, entreprise, religion, sexualité, consommation, pratiques politiques, justice, etc.

            Nous sommes vraiment très heureux de le rencontrer pour parler librement de certaines de ses propositions Vendredi  15 Février à partir de 19h au bistrot Capuche Béret, situé sur la place du marché au Mas d’Azil.

            Pourquoi ce lieu ? Parce que c’est un endroit que nous aimons bien, où l’accueil est toujours chaleureux et la convivialité au rendez-vous. Et puis aussi parce que nous envisageons une rencontre assez longue, avec un entracte au milieu pour boire et se restaurer, et pour cela un bistrot est plus adapté que la librairie. Et parce que s’éloigner de la mégalopole ariégeoise pour s’installer une soirée dans une petite ville qui bouge comme le Mas d’Azil, ça nous fait plaisir !

            Pas besoin d’avoir lu le livre avant, bien sûr : nous lirons quelques passages, qui seront des points de départ pour les discussions. 

0 thoughts on “Rencontre au Mas d’Azil, 15 février”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *