Mon projet pour la planète

Bonjour à tous,

Le projet que nous avions déposé dans le cadre de l’appel à projet lancé par le ministère de la transition écologique et solidaire est éligible. C’est-à-dire qu’un jury l’a retenu pour le « troisième tour » à savoir le vote des citoyens et citoyennes. Vous pouvez nous soutenir si le projet vous intéresse en votant du 12 avril au 9 mai mais aussi adhérer à notre jeune association. Si vous jugez que le projet le mérite, merci de bien vouloir faire circuler cette information auprès de vos familles, amis, connaissances… qui peuvent à leur tour en informer leurs proches.

Lien: https://www.monprojetpourlaplanete.gouv.fr/

Accédez aux projets puis écrivez dans l’encart mots clés : REVEAS.
Attention si vous faîtes une sélection par région (Occitanie) le projet n’apparaît pas, on ne sait pas pourquoi.

REVEAS : Restauration écologique et valorisation d’un espace appaméen est le nom de l’association crée.
Nous sommes ravis de voir que nos efforts sont récompensés par cette reconnaissance et la confiance accordée.
Le projet a peu de chance d’être retenu à la fin car ils ont créé une liste de 30 projets « coups de cœur » pour orienter les votants. On imagine que les heureux élus seront parmi eux.
Cependant cette deuxième étape franchie nous donne force et convictions et nous permet de se projeter davantage. Elle va aussi, du moins nous l’espérons, attirer davantage un regard bienveillant de la part de la mairie, de la préfecture et de la chambre d’agriculture !

Nous avons le soutien
:
De l’association des naturalistes d’Ariège (ANA) agréé Conservatoire des espaces naturels de l’Ariège en partenariat avec le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement et le réseau Éducation Pyrénées Vivantes), est une association de type loi 1901 qui se consacre à l’étude des milieux naturels, de la faune, de la flore et aux relations immédiates qui lient l’Homme et la nature.
De l’APRA « Le Chabot » une association qui défend la rivière Ariége. Elle est agréée association de protection de l’environnement, est membre d’UMINATE et de France Nature Environnement.
Du Syndicat Mixte d’Aménagement des Rivières du Val d’Ariège (SYMAR) qui intervient dans des domaines variés, depuis l’entretien courant des berges, en passant par l’amélioration de la continuité écologique des cours d’eau, l’expertise technique et la sensibilisation auprès de publics divers.
L’Université Paul Sabatier qui mettrait en stage des étudiants de master 2 en écologie.
Une convention va être passée avec ces quatre partenaires.

Merci
Adrien, Raphaël, Hélène et Paul
Pour L’association REVEAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *