Alternatiba 23-24 septembre 2017

Cette année Alternatiba Toulouse aura lieu à la Prairie aux Filtres le samedi 23 et dimanche 24 Septembre.

Le but de cet évènement est de rassembler des associations (près de 250 associations) qui montrent que l’on peut réduire l’impact sur le climat en changeant nos habitudes et comportements par des actions simples, concrètes, et immédiatement réalisables, par exemple en mangeant local et bio, en réduisant la consommation de viande, en utilisant des moyens de déplacement doux comme le vélo, …

https://alternatiba.eu/toulouse/alternatiba-2017/thematiques/

Les thèmes couverts sont l’économie, la culture, l’agriculture et l’alimentation, les transports, l’habitat, la santé, la transition intérieure, la démocratie, la solidarité, les médias, le recyclage, … etc. Il y aura de très nombreuses conférences et débats, et des ateliers pratiques.
Pierre Besse, entre autres, participera à un débat sur les modes de productions alternatifs dans la région.
C’est un festival entièrement gratuit (sauf la nourriture totalement bio, les boissons et le marché paysan bio).

En 2015, quelques mois avant la COP21, près de 35 000 visiteurs sont venus et nous en espérons encore plus cette année . Les évènements climatiques récents ou les positions de certain dirigeants politiques montrent l’urgence de changer !

Vous êtes invités à venir vous renseigner à découvrir de belles alternatives et à vous engager sur des changements qui auront un impact sur le climat.

Pour assurer le succès de ce festival , nous avons aussi besoin de bénévoles, sur des créneaux de 2 heures, dans des domaines très variés comme l’accueil, l’aménagement des espaces, l’hygiène, la sécurité, une brigade verte, la cantine des volontaires, la buvette, le montage et le démontage, … A ce jour il nous manque 200 bénévoles

Vous êtes disponible quelques heures à Toulouse pendant le week-end du 23 et 24 septembre 2017, ou vous connaissez des proches qui le seraient ?
Inscrivez-vous et/ou incitez à s’inscrire ( formulaire en ligne) très vite comme bénévole dans la logistique (accueil public, aménagement espaces événements, assistance hygiène, assistance sécurité, brigade “verte”, brigade “volante”, cantine, circulation exposants, comptage, démontage / rangement, distribution supports communication, gardiennage nuit, installation marché paysan, montage / décoration, service buvette) pour nous aider à réussir cet événement !…

Amicalement,
Alternatiba Toulouse
(renseignements en écrivant à  » toulouse_benev@alternatiba.eu« )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *